Voilà, comme promis, les photos du Parque Nacional Tapanti, ou j'ai passé la journée samedi... J'y fini par y arriver, mais non sans peine : après une demi-heure de bus, il restait presque 15 bornes à faire sur une piste pour arriver à l'entrée du parc... Heureusement, les ticos sont plus cool, et un mec m'a pris dans sa voiture pour m'emmener jusque là-bas alors qu'il ne devait normalement qu'au village suivant, à quelques km de l'arrêt du bus... ¡Que lindo! Et pour couronner le tout, il me file son numéro de téléphone, si j'ai envie de fairedes excursions le WE ou que je m'emmerde, histoire qu'on bouge un peu dans le pays!




Premier gros sentier dans la pente, déjà qu'ça grimpe dur, alros avec près de 277% d'humidité dans l'air, ça complique gravement les choses!!! LA preuve, c'te photo de forêt tropicale hyperhumide/suprahumide/megahumide (c'est a choix!) subalpine (premontano)... 

Ici, l'eau est partout, les papillons très colorés (voire transparents...) et les fleurs toutes autant (orthographe?)!



Le paradoxe tico : ils protègent la nature vraiment bien, mais alors, au niveau industrie et surtout transport, ils sont crados les cochons... y'a au moins 3 ou 4 fois plus de 4x4 qu'en France, et les pots d'échappement fument dur en ville et ailleurs!




Elle est pas belle la vie? ;-) repas tortilla/thon/bananes (miam!) tranquille les pattes dans l'eau d'un torrent sous les chants d'oiseaux (parfois quasi-métalliques), en lisant un bon bouquin!




Orchidée sauvage


Le seul félin que j'ai vu pour l'instant, un cougar empailé dans le mini-musée de l'administration du parc.. et pourtant, apparemment, le PN Tanti st celui du Costa Rica où il y a la plus grande concentration de félins (dont le terrible et impressionnant Jaguar...). J'essaierai de vous en prendre un en photo, et de vous la mettre sur le blog, s'il ne me bouffe pas avant!
Et pour finir, la culture encore et toujours!
Hasta luego !!!
(A venir, le Volcan Irazu, j'y monte vendredi... et p'tet la côte Caraïbe, sa culture roots, ses surfeurs et ses belles plages, si j'yais ce WE!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire